C’est qui chat ? Michel Van Zeveren, pastel, école des loisirs, 9€

Papa et maman, dont on aperçoit les jambes sur la première page, peuvent s’éclipser. Le chat est là, le bébé est en bonne compagnie.

Ils se découvrent mutuellement, et partagent des jeux sensoriels et joyeux: Câlins, chatouilles, mouvements. Entre un petit brin d’inquiétude et curiosité, on se cherche, se découvre, joue, tout en douceur.

Un trait minimaliste, qui met en valeur les expressions et la complicité des personnages, associé à un texte court qui joue sur les sonorités.

C’est tout tendre et parfaitement adapté aux plus jeunes enfants, j’ai généralement beaucoup de succès quand je le lis à des bébés.

Dans mes séances de lecture j’ai également constaté qu’il attire les parents, qui le trouvent adorable. Et je partage tout à fait leur point de vue.

J’ai toujours trouvé que Michel Van Zeveren avait un trait qui pouvait convenir aux bébés, et si j’apprécie beaucoup ses précédents albums qui sont plgénéralement axés sur l’humour et l’histoire elle même, je suis contente qu’il fasse aujourd’hui un livre pour les plus jeunes, où ce sont les sensations et les émotions qui dominent.

Un album apprécié aussi par Pépita.