Max le terrible Ed Vere, Milan 11€90
isbn: 9782745965905
Max est un chaton si mignon qu’il n’est pas rare qu’il se retrouve affublé d’un joli nœud autour du cou. Ce qui ne lui conviens pas du tout. Non, lui, son truc, c’est plutôt la cape de super héros. Car il est un redoutable chasseur de souris. Fastoche. Faut juste qu’il découvre à quoi ressemble une souris et, hop, il pourra la chasser. Élémentaire.
Évidemment, quand un prédateur (redoutable, hein, je vous le rappelle) doit demander à sa victime potentielle si elle est bien une souris, ça le discrédite un chouilla. Limite on le prendrait pour un imbécile. Au point que la souris lui répond avec aplomb que non, elle n’est pas une souris, elle est un monstre et d’ailleurs il y a une grosse souris qui dort là bas. Oh oh, vu la taille et les dents de la bête, ça risque de tourner mal pour Max. Une histoire rigolote qui montre que le naturel revient au galop, avec toutes ses contradictions. Hé oui, on peut à la fois être un chat chat à nœud nœud et chasser le rongeur, finalement.
Les illustrations très épurées et colorées montrent un Max le terrible innocent et qui ne doute de rien. Il est attachant avec ses grands yeux, et ses efforts pour être effrayant sont touchants.