A la sieste tout le monde! Yuichi Kasano école des loisirs 11,50€

« Il fait si beau aujourd’hui, Grand mère en profite pour faire prendre l’air à son joli matelas »

Quand le chat passe par là il ne peut résister devant le matelas à l’air si moelleux, il s’installe pour faire la sieste. Grand mère arrive et… Humm,
ce chat endormi ce soleil et ce joli matelas, impossible de résister,
elle s’installe à son tour. Vient alors la poule et ses trois poussins,
un grand bâillement, trois petits bâillements et hop, les voilà au côté de la grand mère et du chat endormis.

 

Tour à tour les habitants de la ferme viennent se coucher sur le matelas si tentant. (La première et la quatrième de couverture permettent d’ailleurs à l’enfant d’anticiper sur le prochain qui viendra s’étendre)

J’aime beaucoup cet auteur, il à un coup de crayon qui me rappelle les dessins animés de mon enfance mais avec plus d’imagination.

Là il montre les positions de plus en plus loufoques des protagonistes endormis, sereinement abandonnés au sommeil et qui pourtant semblent sauter de leur place d’une page à l’autre.

Les bouches ouvertes de grand mère, les bâillements des animaux, les affinités improbables (les poussins blottis contre le ventre du chien, le cochon sur la poule…) amusent et étonnent les enfants. Et si, en plus, ça leur donne envie de faire la sieste, alors là, c’est la cerise sur le gâteau! (mais n’y comptons pas trop non plus)