À bras! Abracadabra Martha, atelier du poisson soluble12 € 

ISBN : 2913741169

Les bambins qui passent leur vie à tendre leurs petits bras vers leur maman en proclamant « À bras! » d’un ton impérieux, vous connaissez?
Ils sont touchant et énervants à la fois, on a envie de les porter et de leur dire « Mais laisse moi tranquille à la fin », non?

 

C’est exactement le cas du petit garçon dans « À bras! Abracadabra« . Et en plus, le lecteur attentif remarquera que la mère de l’enfant est enceinte.
Bon, moi, à la première lecture j’avais pas fait attention mais les enfants, étant bien plus observateur que moi, me l’ont fait remarquer.
Dans ce livre nous avons donc un enfant énervant qui veut tout le temps être porté, une mère qui est touchée par son petit garçon et veut bien le porter mais qui parfois sature un peu parce que bon, quand même, il est un peu lourd le loupiot.

les images sont très simples, le texte aussi mais ça fonctionne vraiment bien, les enfants s’identifient et les mères qui ont connu cette situation aussi.

Ma mouflette s’est pendant un moment prise de passion pour ce livre. J’aimais bien lui lire d’ailleurs. Bon, le problème c’est qu’après elle racontait à qui voulait l’entende que j’étais enceinte, ça fait plaisir quand c’est faux!

Mais j’ai continué à aimer ce livre, je le ressortirais sans aucun doute quand je serais vraiment enceinte!

« À bras! Abracadabra » Martha et Tanet, atelier du poisson soluble.

Pour voir des extraits du livre: le poisson soluble