littérature enfantine, chlopitille chlopBonjour à tous,

Littérature enfantine renait de ces cendres! Voilà, le nouveau blog est enfin en ligne. Grâce au travail de l’agence organicweb (qui a aussi une page fb) j’ai pu récupérer toutes les archives de mon précédent blog, chlopitille, plus connu sous le nom de la bibliothèque de chlop.

Celui-ci n’est malheureusement plus accessible, suspendu par l’hébergeur en raison de failles de sécurité.

Comme avant, vous pourrez trouver ici des critiques d’albums, classés par thème et par âge, les billets de Caroline, qui chronique les livres destinés aux professionnels de la petite enfance et aux parents, d’Hélène pour les livres CD (enfin, pour l’instant elles n’ont pas trop le temps mais leur place est là).
Je vais profiter de ce nouvel espace pour mettre à jour la catégorie sur mes publications, avec mes articles parus dans la presse ou dans des livres.
Très bientôt aussi des articles sur mon activité de formatrice en littérature jeunesse.

Je ferai sans doute des modifications sur cette nouvelle version de littérature enfantine, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà faire connaitre cette nouvelle adresse à toutes les personnes intéressées, parents, professionnels de l’enfance ou des bibliothèques.