Plouf, P. Corentin école des loisirs 12,20€ (ou 5€10 en poche)

isbn: 978-2211026413

Le loup un peu benêt de Corentin, c’est une valeur sûre. Quand on le trouve dans un album, on est sûr de passer un bon moment.

Comme dans « tête à claque » ou dans « l’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau », il a très faim. On imagine aisément qu’il n’est pas un chasseur très habile. D’ailleurs, il se conterait volontiers du fromage qu’il croit apercevoir au fond d’un puits. Sa gourmandise est telle qu’il y plonge la tête la première.

Comme il n’est qu’à moitié stupide, il réussit à berner un cochon pour le sortir de là. Comme il n’est qu’à moitié futé, il reviendra, toujours le ventre vide, se faire avoir de nouveau.

Le format de l’album, qui s’ouvre dans la hauteur, donne de la profondeur au puits, et permet à l’image de jouer sur la chute, vertigineuse et l’ascension, laborieuse des protagonistes.

Un livre idéal pour une bonne partie de rigolade avec les enfants et pour se jouer de l’image du grand méchant loup. Très exploité en maternelle, il est aussi apprécié par les plus petits en crèche.