La boite des papas A. Le Seau école des loisirs 12.50€

Depuis le temps qu’on attendait que l’école des loisirs réédite enfin la série des papas, les voilà sous une autre forme. Au début j’étais dubitative devant ce petit format parce que le très grand format faisait partie du plaisir de ces livres. (La toute première édition était plus petite encore, non cartonnée mais pour le coup je préfère vraiment les cartonné, ce qui chez moi n’est pas coutume).
Mais en lecture individuelle ces petits livres sont un plaisir à manipuler pour les enfants. (En groupe ils ne valent pas les précédents, c’est clair)

 

Ce sont donc quatre petits livres, dans une boite, à la couverture rouge, au dessin franc, presque enfantin. Le papa, très grand, toujours montré avec son fils, qui parait minuscule et admiratif.

Les illustrations sont drôles, le texte très court mais suffisant, une phrase à peine par page, en quelques pages la multiplicité des attitudes paternelles sont croquées avec humour.

Chaque album à sa structure grammaticale qu’on retrouve au fil des pages.

J’aime bien, les enfants aiment beaucoup, je suis contente de les retrouver en librairie, je regrette un peu que l’éditeur ait fait un choix un peu frileux en éditant ceux qui sont les moins sujets à polémiques, j’espère trouver le bien plus subversif « papa roi » dans une prochaine boite rapidement.