Indigo Chica Akazaki édité en France par lettr’ange 20€90

isbn: 4901378171

Comment ne pas être séduite par la douceur de ces illustrations? Il m’a sauté aux yeux au salon de Montreuil, je l’ai vu, j’ai immédiatement voulu le toucher. Et je n’ai pas été déçue, les pages sont douces et chaudes, lisses ou mates selon les motifs de l’illustration.

Du papier, du tissus japonais, l’histoire se raconte sans mots.

Drôle de fée, qui range ses ailes dans une penderie. Drôle d’elfe qui semble vivre avec deux chiens, ailés eux aussi, pour se balader et butiner des fleurs comme on prendrais un café en terrasse.

Ils sautent de fleurs en fleurs, ils se mettent à l’abri sous de grandes feuilles quand la pluie tombe. Ils font voler les brins de pissenlit. C’est le printemps? Une image poétique de dame nature? Une muse pour grand couturier ou un mannequin de papier? A la regarder évoluer sur la page on a envie d’écouter des notes de piano.

Difficile de raconter cet album, il faut le voir.

J’ai hésité à mettre ce livre sur ce blog pare que je le pensais très difficile à trouver en France. Mais en le cherchant avec son isbn j’ai découvert qu’il était vendu sur le site internet d’un grand magasin qui vend des livres…