Beaucoup de beaux bébés David Elwand, école des loisirs 10.50 €

isbn: 978-2211031219

Pour moi c’est le cadeau de naissance par excellence. Un album de photos de bébés, en noir en blanc, des visages en gros plan et un miroir à la fin. C’est presque toujours avec ce livre là que je vais vers un bébé de quelque mois. Et à tous les coups le bébé réagit avec tant d’émerveillement, il montre un tel plaisir que les adultes les plus septiques sont convaincus.

Ce livre prouve à chaque parent que son enfant est capable de reconnaître un visage en photo dès la naissance, c’est frappant, il ne regarde pas ces photos de la même façon qu’une autre image.
A la fin du livre il y a un miroir avec cette légende: « de beaux bébés. Et toi »

A travers un jeu de contraires, les différentes expressions des bébés sont explorées, ce qui peut permettre de mettre des mots sur leurs émotions (on y trouve un bébé qui rit, un qui pleure, un fâché etc)

beaucoup de beaux bébés émotions

Pendant longtemps l’école des loisirs à édité le livre avec un miroir déformant, ce que je trouvais très problématique, au point que je boudais le livre (ben oui, montrer une image difforme en disant à l’enfant: « et toi », bof bof, quoi)
Mais il vient de ressortir, les pages sont désormais toutes cartonnées et le miroir à la fin ne déforme plus.

Au passage il est devenu un peu moins cher. Un peu plus petit aussi, ce n’est plus le grand format de la première édition.
Mais il ne perd pas en qualité, curieusement les photos se prêtent bien à cette nouvelle mise en page.

Pourtant je m’attendais au pire quand j’ai vu qu’il allait sortir en cartonné mais ils ont su garder la qualité de ce livre, que je ne saurais trop conseiller.